Vous n'êtes certainement pas passés à côté, les enfants ont retrouvé le chemin vers l'école. 

Chez nous aussi avec une rentrée en CM2 pour le p'tit d'hom et en Petite Section pour la poucinette. L'occasion de coudre la tenue de rentrée et le fameux cartable !

Aujourd'hui je vous présente le cartable de la Poucinette, ainsi que les différentes cousettes liées à l'école.

 

P1190953

sac à dos enfant - amaladine

P1190961

P1190970

 

Modèle : Patron maison : 2 rectangles de tissus pour l'extérieur, 2 pour l'intérieur, couture des angles pour lui donner de l'ampleur. On dessine un rabat dans les deux tissus et le tour est joué !

Matériel : coton moutarde de Mondial Tissus, coupon "Petit chaperon rouge" de chez LinnaMorata, élastique de la mercerie et pression vintage récupéré d'un autre sac, triplure du rabat en feutrine, flex 

Remarque : Je voulais un sac à dos qui puisse accueillir un porte-vues, mais qui ne soit pas non plus énorme. La maîtresse avait spécifié dans sa liste de fourniture que l'enfant devait être capable de l'ouvrir et le fermer seul. Malheureusement la poucinette n'arrive pas très bien à l'ouvrir, le fermer il n'y a aucun problème. Il a fallu que je trouve une solution pour que le contenu du sac ne se renverse pas si le rabat n'était pas attaché. J'ai fouiné sur le net (Pinterest mon ami) et ai trouvé cette solution de l'élastique bien pratique. Fini le sac qui se vide quand il tombe ! Je réutiliserai certainement cette astuce pour d'autres projets du genre. 

Un sac qui ne ressemble pas aux autres et qui plaît à sa propriétaire puisque c'est elle qui a choisi les tissus !

A bientôt pour la suite.