Je viens de terminer une formation ayant pour thème "l'accompagnement psychomoteur de l'enfant".

Dans la toute dernière heure, nous avons beaucoup discuté de la nécessité de développer la créativité chez l'enfant, mais aussi chez l'adulte. Au fur et à mesure de nos échanges, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup mis de côté la/ma créativité. J'ai quasiment arrêté de coudre, de dessiner, de bloguer, au profit de lectures sur les pédagogies positives, de formations, de couture en lien avec ma nouvelle activité professionnelle... Finalement, je travaille tout le temps, je n'ai plus de moment vraiment à moi où je couds juste parce que j'ai envie de coudre.

La formatrice a terminé son intervention par cette phrase:

Il est indispensable de prendre soin de soi,

si on veut être en mesure de prendre soin des autres.

J'en suis venue à la conclusion que je devais retrouver le chemin vers ma machine à coudre. Ce ne sont pas les envies, ni les tissus et patrons qui manquent. 

Je m'y suis remise depuis une quinzaine de jours. Tous les week-end j'essaie de réaliser un projet. 

Aujourd'hui je vous montre le dernier en date, tout frais de ce week-end et déjà adopté !

P1170766

P1170772

P1170777

P1170782

P1170784

 

Modèle : tunique Sakura de la créatrice IKATEE - patron pdf - Il peut être décliné en robe.

taille: 4 ans pour une poucinette que j'habille en 3 ans du commerce. Le patron est volontairement ample.

Matériel: Coton imprimé Made un France acheté à Myrtille Forum Nantes et coton jaune issu d'un coupon donné par ma grand-mère. C'est un coton qui était utilisé pour la confection des édredons. Il est jaune doré et brille. Il a une 40aines d'années et est impeccable !

Remarques: Des patrons très sympathiques, une impression par taille ce qui limite l'utilisation du papier pour les impressions. Je pense que l'impression pourrait être encore optimisée.

Pas de technique particulière, réalisation simple et rapide. De l'assemblage du patron à l'essayage j'ai réalisé le tout en 2h. En sachant que l'assemblage est réalisé à la surjeteuse et que j'ai renforcé par une deuxième couture au point droit.

Je recommande ces patrons ! D'ailleurs Ikatee propose de vous offrir un patron dès que vous vous inscrivez à sa newsletter et offre 30% de réduction à l'occasion de son anniversaire.

Je vous laisse avec quelques photos en situation.

IMG_20170409_145146

IMG_20170409_145647

Bonne journée !