Il est des projets que l'on admire chez les autres. Que l'on tente une fois, deux fois, trois fois, quatre fois sans jamais vraiment réussir, ou une fois par mégarde :) . Alors on le reporte, on essaie d'autres matières, on modifie le patron, on farfouille pinterest et le net...

Et puis un jour, on y arrive ! La bonne matière, le bon patron, la machine à coudre qui revient tout juste de réparation et qui est comme neuve et là... on est fière !

P1140848

P1140854

P1140850

P1140858

J'ai enfin réussi !!!!!!

J'ai trouvé le patron qui me convient et la qualité de cuir !

Modèle: chaussons souples de Petit Citron avec modification de la pièce du dessus (je l'ai allongée) et ajout d'une bande de cuir à l'extérieur pour glisser l'élastique.

Matériel: cuir de Mamzelle fourmi, coton enduit nuage de chez LinnaMorata

Remarques: il faut que je prenne une une taille au dessus encore, ou ajouter plus de marges de couture pour qu'ils durent plus longtemps.

Ces chaussons sont pour la poucinette.

Une nouvelle paire devrait arriver très vite à la maison car elle a pris 2 tailles en quelques semaines. Les chaussons sont devenus trop petits et puis maintenant que je sais les faire, pourquoi se priver ! Je pourrais officiellement en ajouter à mes cadeaux de naissance.

Je vous montre très vite, la paire réaliser pour Ezio.

Bonne semaine !