Le temps passe et me voila tatate... Mon petit frère est papa! Cela fait bizarre de dire ça... mais c'est chouette ! Un nouveau bébé à gâter dans la famille ! 

Malheureusement, ma MAC était en réparation à son arrivée. J'ai donc fait un petit tour chez DPAM, histoire de ne pas venir à la rencontre du p'tit bonhomme les mains vides. C'est d'ailleurs Marius qui a choisi la tenue.

Mais il fallait absolument que je termine les cousettes commencées ! 

Je n'ai pas cousu de vêtement cette fois, comme on en avait déjà acheté, mais je me rattraperai cet été.

Cette baby box était tout de même composée: d'une couverture, de lingettes lavables et d'un protège carnet de santé. 

Il y a aussi une paire de chausson en cuir que je dois terminer dans les jours à venir...

Je vous laisse découvrir le tout en images.

P1140875

P1140877

P1140878

P1140881

P1140882

Modèle : patron maison

Matériel : coton gris de chez Mondial Tissus, Coton Poissons rouges de chez LinnaMorata, flex de transfert ID, Pression de chez Trezh Babig et biais de Myrtille Forum à Orvault.

Remarques : On voit des protèges carnet un peu partout sur le net ces dernières années. Je voulais le mien bien différent des autres. J'ai donc dessiné la patte de fermeture dans ce sens, je ne pense pas en avoir vu sur le net des comme ça - et pour être franche j'aimerai bien que ça reste comme ça, mais ça c'est une autre histoire...

Une utilité supplémentaire à cette fermeture... Personnellement j'ai toujours plein de papiers dans les carnets de santé des enfants, et rien n'est plus embêtant que de voir les ordonnances glisser. Avec ce système de fermeture, plus de souci !

D'ailleurs je vais m'empresser d'en refaire un pour la poucinette !

 

La suite des cadeaux :

P1140861

Les lingettes lavables que je ne vous présente plus. Une face coton / une face microéponge de bambou.

 

P1140866

P1140869 - Copie

P1140863

P1140870

P1140874

Modèle: couverture/tapis patchwork brodée - patron maison.

Matériel: chutes de tissu variées, fausse fourrure de chez Mondial Tissus.

Remarques: Cette couverture à deux fonctions. Elle peut servir de couverture toute simple mais aussi de tapis d'éveil.

J'ai utilisé des chutes de tissus, mais elles ont la particularité d'avoir des textures différentes pour que bébé puisse découvrir grâce au toucher.

Il y a de la suédine, du coton, de la batiste, du velours grosses côtes, du velours milleraies, du molleton, du jersey et du lin. J'ai essayé d'alterner carreau uni et à motif.

Si je suis amenée à en refaire une je tenterai  la couverture/tapis "paysage". C'est à dire avec des appliqués et des broderies qui représentent vraiment quelque chose et non pas "juste" des carreaux cousus ensemble. Une vraie histoire quoi, à la manière de celle que m'avait offerte Flocyveries pour la naissance de la poucinette.

J'ai aussi pour projet de coudre un tapis de conte.

 

Je reviens très vite avec d'autres cousettes à vous montrer...

A bientôt !