Il lui fallait aussi son sac pour y ranger tout le nécessaire pour la maternité, et plus tard les séjours chez les grand-parents.

J'avais envie de lui faire une valise sur le modèle de celle de son frère - ici - mais impossible de trouver une fermeture zip assez grande dans mon stock. 

J'ai du faire avec les moyens du bord : fermeture à ma disposition, tissu du stock et rien de plus !

Pour la forme, j'ai repris celle du sac réalisé pour le papa l'année dernière -ici- en un peu plus petit tout de même, la faute au tissu qu'il me restait...

Le tissu d'ailleurs, c'est le grand frère qui l'a choisi !

sac -1

sac -2

sac -3

sac -4

 

Un sac en coton, collection ethnique Ikea 2009. Les anses sont faites en coton noir de chez Myrtille Forum et j'y ai ajouté un biais rose qui vient du même magasin.

Pour le patron rien de plus simple : un cercle de 28cm de diamètre. On calcule le périmètre, on enlève 2cm et les chiffres après la virgule et le tour est joué ! Il fait 60cm de long - parce que c'est la taille de ma fermeture zip. 

Une petite poche plaquée sur un côté dans le restant du tissu qui a servi aux anses et voilà vous avez un sac en forme de polochon.

Toutes ses affaires tiennent dedans et il y a même encore un peu de place !

Je me demande si je ne vais le garder pour moi d'ailleurs... Il faudra que je me remette au sport et je n'ai qu'un sac à dos banal... Et ça me laissera le temps d'acheter une fermeture zip plus grande pour lui faire une vraie valise... A méditer !

C'est tout pour aujourd'hui !

 

En ce moment sous la MAC : des trousses de toilettes, des pantalons pour le p'tit d'hom - c'est que ça grandit très vite c'est petite bête là ! - et d'autres bricoles.

A venir sur le blog : tout ce que j'ai nommé précédemment et bien plus encore !

 

Bonne fin de semaine !